Halloween est vraiment ma fête préférée ... Noël est un moment à passer en famille, Pâques itou ... mais Halloween reste l'occasion de se faire peur, de se déguiser, de passer un bon moment ...

La préparation d'Halloween me donne autant de plaisir que la soirée en elle-même : choix des costumes avec les enfants, achat des bonbons, préparation des gâteaux, du buffet salé, création de la décoration ...

Pour illuminer votre salon ou votre extérieur sans pour autant vous ruinez en citrouilles et autres cucurbitacées, il reste des solutions très simples : faites faire des dessins horribles à vos enfants (monstres, vampires, chats ...) ou imprimez des coloriages d'Halloween avant de leur faire colorier. /* Vous pouvez aussi choisir des photos et les imprimer. Ou traîner sur Internet et trouver des motifs qui font peur ! */ Le seul impératif est de faire tout ça sur papier blanc /* des 2 côtés */ et aux feutres (pas de crayons, pas de pastel). Une fois les dessins finis, posez les sur un torchon, mettez de l'huile neutre (ou ajoutez deux gouttes d'huile essentielle) dans un verre et avec un pinceau, huilez les dessins, les impressions et les coloriages. Ils vont devenir translucides. Il faut alors les éponger avec du papier absorbant.

Une fois secs, vous les enroulez autour d'un contenant en verre (pot de yaourt, bocal de confiture ou de cornichons, verre à moutarde) et vous les agrafez.

Le soir d'Halloween, placez une petite bougie allumée dans le verre et profitez ainsi de lumières douces et tamisées mais assorties à la déco toile d'araignée et autres monstres !

photophore1.jpg

photophore2.jpg /* Merci La Sardine pour ce kit !!! */

Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser cette technique pour d'autres événements : menu de mariage, soirée d'été, anniversaire, décoration extérieure ou intérieure .... Seul change le choix des dessins / photos que vous utiliserez sur vos photophores maison.