Aujourd'hui, test de deux produits :

- coupon de tissu - thermocollant A4 de chez Frou-Frou (acheté dans ma mercerie mais disponible sur le site, existe aussi en "coudes") (5.98 la feuille A4),

- Découpe Textile de chez www.lilocusto.com (acheté en salon de loisirs créatifs) (5 euros les deux feuilles A4).

Les coudes de Frou-Frou sont superbes, tiennent très bien à la machine à laver et dans le temps (mon tee shirt craque mais pas les coudes .............. c'est dire !).

Pour le tissu, on verra bien !

En attendant, une jolie marinière (tee shirt bio de chez la Redoute), une marque sur les coudes (un rond au feutre lavable devant ma glace), deux découpes en coeur dans le tissu thermocollant et hop !

A l'usure : lavée, repassée, lavée, pas repassée, lavée, remise encore et encore et mes coudes en coeurs ? Nickel. Ils n'ont pas bougé. La marinière tient le choc, les coudes aussi, c'est super !

Thermo1

Pour l'autre tissu, on coupe un carré, on le centre sur un motif du tissu, on repasse 30 secondes environ (ce n'est pas précisé sur le mode d'emploi mais bon ...), on découpe le motif en suivant ses contours (ou on trace des coeurs, petite fille oblige ........).

On enlève le film, on repasse sur le support final et hop !

thermo2

A l'usure, je ne sais pas encore ... on verra bien !

A l'usure : je réserve encore mon avis ... Pantalon lavé, mis, lavé, mis, les motifs se décollent ... Je l'ai repassé à nouveau sans vapeur, en insistant bien, les motifs se sont recollés mais il n'a pas encore été remis. Demain peut-être ?

Jean remis, ça ne se décolle plus ... Pourvu que ça dure !

En attendant, j'en ai profité pour réparer un vieux jean ...

C'est joli quand on l'achète, le jean avec des trous pré usés (on ne voit que la trame horizonthale) mais .... ça craque. Donc il reste des trous. Et j'ai pas vraiment les cuisses de Vénus ... L'occasion faisant le larron, j'attrape le jean et ...

thermo3

Etape 1 (en bas à gauche) : le trou.

En 2 : on recouvre avec un bout de papier thermocollant et on trace le tour du trou avec un bic.

En 3 : voilà le trou et le bout qui va le recouvrir.

En 4 (en bas à droite) : on découpe le milieu du thermocollant.

En 5 (à droite en remontant) : on recouvre avec le tissu pour le couper à la bonne taille.

En 6 : on colle le premier côté du papier thermocollant puis on décolle le film.

En 7 : on colle le tissu côté endroit sur le thermocollant.

En 8 : côté endroit ...

Et voilà, je vais pouvoir user encore un peu ce jean ! A l'usure : idem ... ça se décolle un peu (mais c'est un endroit qui travaille). L'effet reste joli et je recolle au fer en repassant sans vapeur. Ca rallonge toujours un peu la durée de vie de ce jean !