Dans la folie actuelle du manger bien et bio, la recette du brownie adapté en tout végétal (c'est bon pour la santé, c'est bon pour le karma !).
Il vous faudra : 3 bonnes cuillères à soupe de graines de lin, mises à tremper dans 80 à 100 ml d'eau pendant une grosse demie-heure, 200 grammes de chocolat (bio pour rester dans le trip), 80 à 100 grammes de crême d'amande ou de noisette (petit goût de noisette, miam), 50 grammes de farine (complète) et 100 grammes de sucre non rafiné (rapadura).
On fait fondre le chocolat avec le beurre d'amande (à trouver en magasin bio) dans un saladier ou une casserole, on ajoute la farine et le sucre, on mélange bien (on peut ajouter une demie cuillère à café de bicarbonate) et en dernier, on ajoute les graines et l'eau (l'eau s'est transformé en un liquide gélatineux comme le blanc d'oeuf). On re mélange bien parce que la pâte devient un peu dure au contact de l'eau. Si c'est trop dur, on ajoute un peu d'eau (ou du lait, pas biiiiien, pas végétal). /* Ou alors, du lait d'amande !!! */
On verse dans un plat à gateaux, on enfourne pendant 30 minutes thermostat 5 (150°).
On sort, le brownie est encore mou et liquide (vaguement liquide).
Il faut le laisser refroidir à température ambiante pour qu'il prenne la consistance d'un "vrai" brownie et là, A TABLE !!!