arum40.jpg

Vous l'avez vue dans le MMMars 2016, ma nouvelle blouse Arum ?
/* Merci pour vos compliments !!! */

Au début, j'avais acheté ce tissu pour me faire une robe Arum.
En rouge et noir donc ... /* Je vous fais grâce de la chanson ? Non, hein ? */

tissubleunoir.jpg

Oui mais voilà.


Autant sur le descriptif, il est écrit NOIR, autant dans la vraie vie, ce tissu est BLEU.
Rhaaaa zut ! /* & merci au daltonnien de chez MT ! */

& moi, j'ai pas de collants BLEUS. Ben non. Noirs oui, autant que tu veux mais bleu, rien, queudalle, nib, nada, peau de zob, pas de collants bleus.
/* Zut, flûte, crutte. & je reste polie. */
& comme je ne suis pas Pénélope Garcia, les collants rouges, je le sentais pas forcément bien ...
/* & pas opaque encore moins !!! */

Bon, c'est pas grave, je suis partie à la recherche de collants bleus assortis.
En parallèle, j'ai commencé à réfléchir à la grosse difficulté de la chose, à savoir les raccords sur les carreaux. /* Je me sentais enfin mûre pour faire un vrai haut, avec des vraies finitions propres et des RACCORDS. Il faut le lire à voix haute et avec le ton : LEEES RACCOOOOOOORDS, en fait, vous faîtes la voix du générique des Simpsons : Theee Simpsooooons. Voilà. Pareil. Ça situe bien le truc non ? */
& donc, comme tout bonne flemmarde débrouillarde, j'étais arrivée à la conclusion que j'allais simplement utiliser l'envers du tissu pour les découpes du dos. /* Malyyyyyynx rusée comme un goupil, la fille !!! */

Oui mais voilà.


L'envers du tissu est NOIR.

C'est pas la classe ça ? L'endroit est bleu marine et rouge et l'envers est noir uni.
Alors, pas vraiment noir mais bleu TREEEEEEES foncé ... presque noir ...
C'est génial non ?
Inutilisable en tout cas ... Ben oui, je trouvais que ça jurait. Je sais, ça allait être dans mon dos, je l'aurai jamais VU. Mais je l'aurai SU et du coup, je n'aurai pensé qu'à ça.
Ça craint.
/* Après, je sais, bleu et noir, y en a qui s'en fichent. Mais pas moi. J'y arrive pas. Psycho-rigidité teutonne. */

Bon, du coup, j'ai posé le tissu dans un coin en me disant que j'en ferai jamais rien. /* Impossible de trouver des collants bleus marines. Les raccords, fallait que je m'y colle mais j'allais pas me tricoter des collants ... */

& après, j'ai décidé d'utiliser ce tissu côté envers pour un autre haut.
/* Ma blouse parfaite avec ses découpes princesse ! */

Oui mais voilà.


J'ai utilisé la moitié du tissu. Que faire du reste ?

Une blouse ARUM !!!

Plus de problème de collants !!!
Ouiiii, il me restait juste assez de tissu pour caser toutes les pièces du patron !
Par contre, les raccords, comment dire ... J'ai utilisé mon tuto hein, sinon, c'était pas possible !!!

arum41.jpg

Va-y, paie ton non-raccord, admire la maîtrise mais te brûle pas les rétines !
Alors oui, c'est horrible mais c'est dans mon dos et là, bizarrement, je vis avec sans problème.
Par contre, j'ai vraiment un souci avec mes mains. Sérieux, je fais quoi là ? Cotcotcoooot codec ?

Toutes les coutures sont surpiquées parce que ce scrogneugneugneu de tissu est épais et figurez-vous que les coutures me grattaient. Oui bon, je sais, il aurait fallu BIEN les ouvrir au fer MAIS j'avais peur de faire fondre tout le tissu ...

arum42.jpg

J'en ai des jolies BO, non ? Elles viennent de chez Babi !


arum43.jpg

J'en ai une pose débile, non ? C'est MOI qui l'ait faite !
& là aussi, de splendides non-raccords ! Mais comme on n'est pas dans une pub de déo débile, personne ne vient embrasser mater mes d'sous d'bras d'habitude ! & puis, c'est juste pour vous faire voir la surpiqure. Photo débile ET inutile donc !



& avec ça, madame, je vous mets quoi ?

Avec ça, il me fallait un jean. Un jean ROUGE comme celui de la noueuse d'aiguillette.
Parce que je bave sur son jean depuis des semaines /* de loin, hein, je suis pas sûre que la demoiselle apprécie qu'on bave sur ses fringues ... */, parce que je le trouve BEAU, parce qu'autant les collants rouges, c'est NIET, never, jamais, Ô grand jamais, autant le jean rouge, pourquoi pas ...


Oui mais voilà.


Je n'ai pas encore franchi le cap de me coudre mon propre jean. Oui, je sais, c'est mal, battez-moi à coup de figues molles, ne vous gênez pas.
J'ai donc ACHETE un jean.

Mais trop grand et trop court ! Alors, trop court, j'ai l'habitude. Je ne mets mes jeans qu'avec des bottines /* qui cachent la misère */ ou des tongues /* naaaan, je vais pas aux fraises, c'est un 7/8ème (ou un Capri), m'enfin, tu connais pas ??? OMG, on dirait que je parle d'un truc MODE. & ça, c'est juste pas possible !!! */.
Mais trop large, ça c'était pas prévu ...
On a la loose ... ou pas.
& pis, il est large qu'après deux à trois heures de portage. Avant, il est serré. Oui, c'est NUL !!!
Donc, soit on a la grande classe à remonter à deux mains son froc dès qu'on bouge, soit on a la grande classe avec son froc sur les genoux parce qu'à force de tomber, la gravité fait son office.
J'ai donc cousu un élastique LARGE sur la ceinture /* dedans quand même, je suis sotte mais j'ai mes limites */ et maintenant, je peux bouger, danser, remuer du popotin, ce jean reste en place. & ça, c'est cool.

Deuxième transformation, je l'ai "slimé". Ouais, deux coutures sur les jambes /* J'ai testé plusieurs emplacements et en fait, c'est le plus simple qui rend le mieux*/ et hop, j'avais un nouveau jean.
Enfin, un nouveau jean BLANC. Parce que les jeans de couleur, ça court pas les rues.
/* Pourquoi j'achète pas un slim directement ? Parce que j'ai de grandes pattes. Si on reporte mes mesures sur un jean, on se rend compte que mon genou arrive dans une zone où le pantalon est rétréci et donc pas prévu pour laisser passer un genou. Et je ne vous parle pas du mollet rond cisaillé par la zone où ne devrait se trouver que la zone de la jambe où y a pas de mollet. Bref, mal adapté. Je prends donc un droit et mets mon genou où je veux. */

Un bain de teinture plus tard, j'avais le jean de presque mes rêves pour aller avec ma nouvelle tunique Arum. Oui, tout ça pour ÇA, je suis une fille OBSTINEE.

arum44.jpg

Touche finale, grâce au MMM 2016 /* & à Sakiko Jones, il faut rendre à César ce qui appartient à César*/, j'ai retrouvé avec amour mes vieilles doc chéries et je me suis dit qu'elles se mariaient vachement bien avec mon nouveau jean et mon haut à carreaux.

arum45.jpg

Voilà, vous avez toute l'histoire, moi je vais continuer à faire le clown en couleurs, bonne semaine à vous et à bientôt !