arumcarreaux0.jpg

Bon, ça chie grave à quelques jours de Noël, mais il n'y a toujours pas de marinière par ici !!!
/* La marinière étant un ULTRA basique, limite un UBER basique !!! */
/* Le quoi ? Le jean ? Qui me parle ? */

Pour vous consoler, je vous montre ma première robe Arum. /* Oui, j'ai fait une toile de toile, puis une toile portable (remember Halloween) puis une première Arum puis une deuxième dans la foulée (ma robe chic pour aller a un mariage auquel je ne suis pas invitée). Non je suis pas complétement maso ni monomaniaque. Juste un poil. */

Allez, revenons à ma première robe Arum.

arumcarreaux1.jpg

Où l'on a l'impression que ma robe est noire.


En terme de basique ici, vous avez une petite robe presque noire trop confortable et assez chaude /* Ouiii je suis une mamie ! J'ai froid l'hiver au bureau, j'ai froid le soir en été sur la terrasse, je disparais sous des tonnes de couvertures dans le canapé, bref une vraie mémé !!! */
Mais une mémé en robe courte quand même !!! /* Faut pas pousser mémé dans les orties ! */
D'ailleurs, je suis sans arrêt en train de tirer dessus. J'ai l'impression de n'avoir RIEN sur le cul !
Alors qu'il parait que non, ça va. /* Oui, je demande aux gens de mater mes fesses. J'offre les lunettes de protection tout de même. */

arumcarreaux2.jpg

Alors que non, pas du tout ! Il y a des carreaux. Sérieux, vous les voyez pas ? En tout cas, j'ai l'impression d'avoir une taille et une cambrure sur cette photo. Du bien au moral !


Bon, la petite robe mettable en toute occasion, au bureau, à un anniv', à une fête, un vrai basique !
Elle est quand même un peu large aux fesses. /* La fille qui OSE se plaindre de ça. Mais c'est parce que du coup j'ai réduit la suivante. Qui est trop serré au niveau de la conversation. Fech. */

& comme je suis en forme /* en forme de quoi ? */, j'en profite pour vous parler de mon gilet NOIR !
Ca aussi, c'est un über basique ! Long, en laine, qui va avec tout, pour traîner en pij ou sortir en robe, pour aller bosser ou faire la fête, il va m'accompagner PARTOUT.

arumcarreaux3.jpg

Photographier du noir sur du presque noir. On revoit les carreaux ! Non, toujours pas ?


Je vous présente donc Philéon. Philéon est issu de la coucherie de Léon (gilet loose de la Poule en jersey) avec Philémon (gilet loooooooose de la Poule en point mousse).
/* Comme quoi, deux mecs PEUVENT parfaitement avoir un bébé. Même quand c'est des gilets. */

Comme Léon, il est en jersey, comme Philémon, il a une torsade qui court le long de son encolure.
J'ai fait une taille S.
Rappel de mes mensurations : je fais du 40/42 en taille gorille. C'est à dire que vous prenez une fille moyenne, vous la passez à la photocopieuse en agrandissant de 120% et vous avez une femelle gorille moi. Je fais donc la taille d'une fille moyenne /* Je suis une fille normale. OK ? */ mais je suis passée dans une photocopieuse.
Je suis donc grosse ET grande.
Ca va, je le vis TRES bien. C'est vous qui êtes petites et maigres, d'abord.
Fin de l'interlude animalier.

Donc une taille S (mais en aiguilles 9) et bien rallongée.
& c'est nickel. Je ne peux pas m'emmitoufler dedans, certes, mais depuis mon Abalone, j'aime bien les gilets comme ça. Au pire, je mettrai une broche. Ouaip, comme une mamie que je suis.
arumcarreaux4.jpg

Où l'on se rend compte que j'ai tellement bien rentré mes fils que je porte mon gilet A L'ENVERS depuis le début de la séance. La classe, on l'a. Ou pas !!!
Oui, vous pouvez remonter sur la photo précédente. Le gilet est à l'envers aussi. Mais vous ne l'aviez pas vu, avouez !


On retourne donc le gilet et on admire la torsade qui court vraiment tout du long et qui fait un col qui remonte un peu et protège le cou. & ça, c'est appréciable en hiver.
/* Tout ça parce que j'ai eu la flemme de faire la moindre couture. J'ai rabattu les mailles des devants avec les mailles du dos pour former les emmanchures à 3 aiguilles puis j'ai continué la torsade en tricotant ensemble les mailles du dos en attente et la 10ème maille de la torsade. COUTURE : 0 - MOI : 1 */
arumcarreaux5.jpg

On peut donc dire que j'ai bien bricolé /* "Je suis une bricoleuse ? Mais je veux pas être une bricoleuse !!! Je veux aller dans l'autre monde !" */ mais le résultat en valait la peine.

Il manque quand même des manches. /* Je vais relever les mailles. Non, je ferai pas de couture pour ce gilet !!! */
ET DES POCHES. Je sais pas où mettre mes mains sur les photos sinon ! /* Fail. Poches = couture. En plus, je veux des poches avec une torsade en haut. Donc soit j'inverse le jersey /* Il sera péremptoire au jersey du gilet. */, soit je couds la torsade en haut de la poche avant coudre la poche sur le gilet.

& du coup, quitte à coudre, je mettrai bien des torsades en bas des manches aussi.
Est-ce que TROP de torsades tuent la torsade ?

arumcarreaux6.jpg

Bon, vous les voyez bien les carreaux là ?



Le mot de la fin ? MERCI.
Merci Céline pour les photos ... /* Faites pendant le goûter de Noël où elle portait son Arum aussi. Il va falloir que je trouve du tissu comme le sien et que je m'en refasse une autre. Obligée ! Je dois tester le rétrécissement des fesses sans rétrécir la conversation en plus. Donc, OBLIGEE. */
& merci pour une autre bonne nouvelle reçue hier /* ce qui explique mon retard. Trop de champ' !!! */