Pour égayer l'été (ou l'hiver) et avoir des tee shirts "rien qu'à soi" et qu'on ne verra pas sur tout le monde, il suffit de peu.

Pour chaque tee shirt, il vous faut : un tee shirt (oui, je vous entend rigoler mais bon sait-on jamais ?), alors ... un vieux ou pas, un tâché (mais pas trop), un propre (oui même neuf, il vaut mieux le laver pour le débarrasser des apprêts dont il a pu être enduit), des feutres textiles (ou de la peinture, je n'ai pas encore essayé mais ça me démange aussi), un peu d'imagination, du papier transfert (et une imprimante sauf si vous êtes très doués en dessin), un fer à repasser, du papier sulfurisé, du scotch ....

On commence par un tee shirt dessiné "à la main" (je rappelle que je dessine trèèèèèèès mal) ... J'ai donc réalisé un bête pochoir (oui à la main, c'est juste un coeur, ça, j'en suis capable) dans une feuille de papier puis découpé le coeur, collé le papier sur le tee shirt bien tendu (mais pas trop) avec du scotch en laissant un espace entre chaque bande de scotch ... & j'ai oublié de faire des photos ... mais le résultat est assez parlant non ?

Coeur aux feutres & hop, un mini coeur rose pour cacher une mini tâche propre ! Recyclage, c'est la crise ! On peut aussi espacer plus régulièrement les bandes de couleurs (donc de scotch) dit la fille qui l'a fait exprès n'importe comment.

Enfin, il existe une poulette heureuse avec un beau tee shirt coeur (si, celui là, elle est fière de le porter).

Maintenant, avec du papier transfert ... on crée un carré ou un rectangle sous word ou tout autre logiciel qui permet de manipuler images et texte ... Ici, une ribambelle de princesses très connues (L'est où Mérida ? Pourquoi y a pas Rebelle ? Passons ...) avec un petit texte marrant (ou pas, ça dépend si on est la maman du Prince ou le papa de la Princesse ...), on pense à inverser le texte (comme dans un miroir) voire toute l'image et on imprime sur du papier transfert.

Prin1

On repasse bien en suivant les instructions de l'emballage du papier, on n'hésite pas à re re re repasser encore avec du papier sulfurisé et le motif adhère bien. Il vaut mieux faire ça sur une table. Pas une table à repasser. Une vraie table, bien dure pour bien appuyer. Mettez une couverture quand même !

prin2 Réflexion faite : je pense que j'aurai dû mettre "& papa le rembarrera" mais bon ... Des fois, l'inspiration vient trop tard !

prin3 Allez, avec ça, les filles sont ravies et les maîtresses / Nounou / ATSEM / Assistantes de vie scolaire rigolent bien aussi ! (Si elles lisent tout le message).

Alors, vous noterez que tout est fait sur des tee shirts enfants et de récup ...

Plusieurs raisons à ça : - je ne suis pas sûre de pouvoir encore porter un tee shirt princesse /* En vrai ? Je préfère Little Pony ! */,

- gâcher un tee shirt neuf /* et des PAILLETTES ??? */ alors que je ne suis pas sûre de mon coup n'est pas dans mes habitudes,

- Jeter un tee shirt déjà vieux / déjà mis parce que l'essai n'est pas transformé est meilleur pour mon moral,

- si on doit vraiment acheter un tee shirt, en taille 5 ans, ils coûtent moins cher !

En attendant, mon dernier essai (et un raté, un !!!). Je voulais voir ce que ça donnait avec des paillettes (comme sur le site WOBI SOBI, je suis folle de ses "créations") ... & ben, c'est pas si facile ... Non, en fait, c'est pas dur à faire. Mais ça ne rend pas comme chez elle !

Donc, j'ai imprimé et découpé une image (nulle en dessin, vous vous rappelez ?). Puis scotché sur le tee shirt. On pense à glisser un carton dans le tee shirt pour ne pas encoller le dos aussi !

prin4

Ensuite, un peu de colle spéciale textile, étalée au pinceau.

prin5

prin6

On saupoudre généreusement avec des paillettes fines (ou pas, je voulais essayer des grosses aussi). & on laisse sécher.

prin7

On décolle le pochoir, ça laisse des traces qu'on enlève après.

prin8

Bilan : c'est joli visuellement. Je ne le nie pas ! Par contre, c'est dur, la colle n'est pas souple, on se balade avec un plastron d'armure (dixit louloutte, moi, je sais pas .... j'ai pas osé sur mon tee shirt), ça sème des paillettes (le Petit Poucet aurait dû en porter un) et je ne l'ai pas encore lavé (j'imagine des paillettes partout dans la machine et j'ose pas ... à la main peut-être pour voir ?).

Le flex pailleté, en fait, c'est plus simple .... Je vais donc continuer avec du flex (j'ai d'ailleurs deux trois motifs en tête, à travailler !!!).

La suite de mes exploits bientôt (lol) !