Aujourd'hui, j'ai eu une révélation.

Je cherche désespérément du jersey NOIR en COTON pour coudre mon Plantain.

Pourquoi NOIR ? Parce que je ne porte QUE CA. Oui, vous avez bien lu, je ne porte QUE DU NOIR. Agrémenté d'une touche de couleur sous forme d'écharpe ou de chèche mais sinon ... ou alors avec un jean brut. /* & j'ai un pull GRIS (waouh miracle !!!) */

Pourquoi COTON ? Parce que je ne porte QUE des matières naturelles : laine mais de mouton (ou de yack ou de chèvre), coton, soie, lin ... Oui, ça limite aussi grandement mes possibilités vestimentaires.


Le noir est une valeur sûre : ça cache les formes, ça floute ce qu'il faut flouter, on voit moins les auréoles de transpiration sur un tee shirt noir que sur un tee shirt rose pâle par exemple.
Mais est-ce que c'est des choses que je pense ou qui sont vraies ?

Je pense à ma penderie, peuplée de pulls informes /* non je ne m'abaisserai pas à dire looooooose car ils ne le sont pas. Ils sont juste larges et servent à me cacher. Je suis une warrior de la fringue. /* Comprenez : je traverse la vie camouflée dans des serpillières sans forme ni couleur. */

Bon, je me trouve aussi informe. Incapable de résister à une bonne bouffe, à un apéro, j'ai un physique disons "confortable". J'ai tout de même UNE chose qui me sauve. Je suis immense. Je fais une taille qu'on ne trouve qu'en magasin spécialisé /* en largeur ET en hauteur*/ MAIS j'ai le creux entre les cuisses /* comme les mannequins, et ouais !!! */. De là à dire que je suis un top model ...

Bon, et quand je parle de ma penderie "peuplée de pulls", j'exagère un peu aussi. J'en ai 3. Des pulls hivers, chauds /* Oui, pour arranger les chose, je suis une grande frileuse. En hiver, j'ai froid. Donc je porte un pull informe par dessus 3 damarts et 2 tee shirts. & j'ai quand même froid. Ma place à côté d'une fenêtre en alu datant des années 70 mal isolée ne m'aide pas. */
Alors, comment est-ce possible que mon placard /* Je ne vais pas parler de "dressing". Je ne suis pas une folle de fringues. J'en ai peu. Je mets toujours les mêmes et je les use. D'ailleurs, un de mes pulls est usé aux bas de manches et part en loque. Il faut que je le change. D'où mon constat sur ma misérable penderie. */, comment donc est-il possible que mon placard soit PLEIN à craquer ? Hein, comment ?

Parce que je garde mes fringues. Je suis un écureuil ! Elles sont usées ou datent d'il y a 20 ans /* quand j'étais jeune et mince !!! */ mais elles ont un côté affectif et je les garde !
Je garde des tee shirts troués /* si je dois repeindre un plafond, je serai contente d'avoir le choix entre 30 tee shirts pourris non ? */, je garde des jeans trop petits /* parce que je vais maigrir, si, si, si, promis, juré. Dans mes rêves en tout cas !!! */, je garde les fringues qu'on m'offre /* sans se soucier de ma taille du genre "je l'ai pris parce qu'il était trop beau." & c'est vrai ! Sur une fille mince (disons 44 comme Marilyn) et petite (disons 1m75), ça doit être super !!! Sur moi, c'est une brassière trop serrée ... */.

Revenons à mon armoire. Je ne compte que les fringues que je mets tous les jours.

3 pulls hiver.

3 "petits" pulls (demi saison) dont deux troués et noirs.

4 jeans.

1 pantalon noir.

tee shirts : 8.

Chemisier : 0.

Tunique : 0.

Jupe : 0.

Robes : 2 /* une robe du soir et une robe fleurie pour l'été */.

OK ... Dans les bonnes résolutions, il y avait de coudre et de tricoter plus pour moi. Mais en fait, ça devient urgent. J'ai vu des marinières en promo chez K***i. Je pensais m'en offrir une pour la customiser, je vais ptet bien en prendre deux. Voire trois. Au rayon homme. Pour être sûre d'avoir le ventre caché. Donc à retravailler après pour leur apporter un peu de féminité. Des pinces par exemple.

Voilà l'autre partie de mon problème. Etre grande, c'est un casse-tête. Etre voluptueuse /* moi, quand je parle de moi, je dis grosse. Mais ce n'est pas politiquement correct. Alors, je ne l'écris pas. Aaah si. Oups. Mais je ne parle QUE de moi en ces termes. C'est pas péjoratif. C'est vrai. */ ET grande, c'est une calamité.
Alors, je me suis mise à la couture. j'agrandis les patrons, je triche, je rajoute de la longueur, de la largeur, etc ... mais là, va falloir booster un peu ...

& j'arrive à ma révélation ... il faut que j'apprenne ce qui me va. Et surtout que je n'achète plus RIEN qui ne me va pas / que je ne mettrai pas. Idem pour la couture et le tricot.
En gros, trouver dans ma penderie ce qui me va. Et ne garder QUE ça.
Essayer des choses différentes, ne pas hésiter à enfiler des "trucs" pour avoir /* de temps en temps */ une bonne surprise ... & pour ne pas rester dans une garde robe, toujours la même !

Bon, mon Plantain, je le tente en gris. Une grande inspiration et ça va bien se passer !!!
& je vais broder un pull noir avec une couleur. Juste pour voir !

Si vous aussi, vous avez besoin d'une révélation .... Allez voir ici ... En plus, c'est quelqu'un de très gentil. /* OK, je ne l'ai vu qu'une fois, mais j'ai trouvé ça bien et des patrons aussi jolis ne peuvent pas être dessinés par quelqu'un de pourri non ? */