Je m'entraîne pour Halloween ... Je teste les gâteaux, ensuite je rêve du glaçage et du décor .... Mais bon, là, il était bon et beau, je me suis dit qu'il méritait bien un 'tit partage même pas décoré ... Juste pour le goûter des enfants !

Dans un saladier (alors ... j'ai deux saladiers pareils et c'est bien utile après ! Vous verrez !), on mélange 3 oeufs avec 130 grammes de sucre. On ajoute 200 grammes de farine et un sachet de levure. On complète avec 100 grammes de beurre fondu. Pour détendre un peu la pâte, j'ai ajouté 130 grammes de lait.

Et là, on divise la pâte en deux dans 2 saladiers. & pourquoi deux saladiers pareils ? Parce que vous pouvez peser le plein, puis le vide et déduire le poids de votre préparation. Et donc la séparer en deux parts égales sans difficulté. Bon, au pif, ça marche aussi ! /* Mais vous aurez plus de pâte au chocolat ou à la vanille ... Mais ce ne sera pas grave !!! */

Dans un des saladiers, on ajoute une cuillère à café d'extrait de vanille. Dans l'autre, 20 grammes de chocolat amer (style Van Houten).

On mélange bien et on passe au "marbrage". /* En fait, c'est même pas dur ! */

On prend le plat où l'on va faire cuire le gâteau. On verse une louche d'un deux saladiers dans le plat et on tourne un peu pour bien l'étaler (la pâte n'est pas très liquide). On verse ensuite au milieu une louche /* une louchette, en fait j'essaie de diminuer mes louches à chaque fois que je verse */ de l'autre saladier et on la laisse s'étaler aussi. On continue à "empiler" les louchettes.

marbre1.jpg Ici, 4 louches de versées.

marbre2.jpg & là, j'ai tout versé.

Puis on enfourne pendant 30 mn à 180°.

marbre3.jpg

Pour la déco .... j'en referai un, celui là a été tout mangé !

marbre5.jpg

marbre4.jpg