Je devrais choisir une date bien parlante pour ce billet.
/* Le 8 mars par exemple !*/.
Mais je ne vais pas le faire.

Chéri cuisine /* il fait aussi les crêpes sur la Krampouz si je lui fais la pâte et il sait même commander des pizzas ! !*/ mais il fait aussi de la vrai cuisine.

Aujourd'hui je voudrais vous parler de son saucisses-lentilles.

Dans une grosse cocotte en fonte, jetez 150 grammes de lardons /* oui, sans huile, sans beurre ! */. Faîtes les "fondre" un peu, ils vont rendre du gras. Ajoutez-y un ou deux oignons pelés et émincés puis 5 à 6 carottes coupées en rondelles.

Puis versez 500 grammes de lentilles /* vertes, noires, marron, orange, aucune importance ! Même si nous préférons les marrons et les noires pour cette recette ! */ dans la cocotte et couvrez avec de l'eau. Ajoutez un bouquet garni et faîtes cuire pendant 40 minutes à petits bouillons. /* Chez nous, un bouquet garni, c'est 3 branches de thym du jardin et deux feuilles de laurier sauce ! */

Ajoutez ensuite une belle saucisse de Morteau coupée en rondelle et une Montbéliarde coupée en rondelle aussi. Laissez encore mijoter 20 minutes ..... A TABLE !

Encore un plat facile, presque rien à faire, une cuisson longue mais qui vous laisse le temps de papoter, donner un bain, etc ... il faut juste penser à venir vérifier le niveau d'eau de temps en temps et à mélanger pour que ça n'attache pas au fond de la cocotte. Ce plat est encore meilleur réchauffé le lendemain ... et je ne parle même pas du mixage en soupe !

Episode suivant ? Le chili con carne !!!