paris4.jpg

ICI PARIIIIIIIIS !!!
/* Mettez bien le volume A DONF !!! & enchainez sur TOSTAKIIIIIII ok ? */

On continue ! Show must go on !
On va donc parler de frivolités, de futilités et de couleurs ...
Parce que l'horreur n'aura pas notre peau.
Je ne vous demande pas de ne pas pleurer ... On a beaucoup pleuré ce week-end ... Je vous demande de vous relever après. & de continuer.
/* & oui, c'est dur ! Mais on est pas des femmelettes ! Aaah ben si. Mais c'est aussi notre force ! */

paris1.jpg

Voici donc une jolie fausse PARIS.
Je la publie aujourd'hui car comme Fanny Boop, je ne veux pas me laisser aller à l’abattement. /* Mauvais jeu de mot, je sais. */

Cette robe est aussi le reflet de la générosité, de l'amitié, du partage ... bref, l’antinomie de l'actualité.
Merci à Laurence de m'avoir envoyé ton patron modifié, je n'ai rencontré aucune difficulté pour le coudre et le résultat est à la hauteur de mes espérances !!!
Bon, à la base, je comptais modifier le patron de la ... Louisa Dress mais en fait, c'est vachement plus simple quand ce n'est pas toi qui fait le boulot !
/* & je vais devoir le faire quand même car la frangine a décrété qu'elle voulait la même. En bleu, par contre. */

paris2.jpg

paris6.jpg

Allez, quelques détails techniques : du velours noir (MT), du tissu rose (Modes4U), du passe-poil violet (Céline, il me semble ...), un patron maison /* mais pas ma maison, encore merci !!! */, une fente indéchirable /* "La fente indéchirable, c'est mon truc Baby." Si tu trouves le titre du film, tu gagnes un cadeau. Attention, il faut remplacer fente indéchirable par d'autres mots à peu près aussi évocateurs dans un contexte graveleux.*/ et une encolure finie au biais. J'avais pas envie de faire une parementure.

paris3.jpg

Où l'on remarque que j'ai tracé un super trait sur ma couture d'épaule au stylo ORANGE.


paris5.jpg

L'autre épaule ? Pas mieux. j'suis maudite du feutre orange !!!


Voilà une robe que ma grande adore, que ma petite envie, qui est à l'école aujourd'hui et qui me rappelle que le vie est plus forte.

paris7.jpg

J'ai hésité à mettre un bouton violet. Vous en pensez quoi ?


La France ne va pas s’arrêter ... En fait, si, elle s'est arrêtée. Une minute. Une minute de silence, le temps de retenir sa respiration, une respiration à l'échelle nationale ...
Et comme un plongeur en apnée, elle va ressurgir de l'eau, prendre une grande bouffée d'oxygène et continuer a nager.


Je ne prône pas la guerre, je refuse une course à l'armement mais force est de constater que nous sommes un pays en guerre.

Ce constat n'est pas facile, je n'ai pas envie d'élever mes enfants dans un pays en guerre mais je ne peux pas continuer à me voiler la face.
Je vais donc réagir en guerrière et je ne peux qu'encourager tout le monde, homme, femme, ado et même enfant à faire de même.
/* Non, je ne vais pas aller acheter un flingue et donner des cours de tirs à mes gosses. Ca, c'est une réaction irresponsable. La multiplication des armes à feu n'entraînera qu'une baisse de la sécurité. */

Je vais donc aller rafraîchir ma formation de secouriste, donner mon sang et vérifier ma trousse de secours de sac à main.
Sans doute la compléter avec des fournitures un peu plus costaudes. Juste au cas où. Prévenir plutôt que guérir.
Soyons capable de sauver des vies, de dispenser des gestes de premiers secours, de rendre la vie via notre don. C'est une démarche active et citoyenne.

Soyons actifs et acteurs de notre propre vie. & soyons prêts.
/* On le sera jamais assez et j'ai toujours peur. */

Je voudrais juste citer Antoine de Saint Exupéry pour finir : "C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué".
/* C'est vrai quoi, ce matin, y a un connard qui a manqué de me rentrer dedans et pour autant, je ne vais pas haïr TOUS les conducteurs de camionnettes blanches. Non. Juste ceux qui savent pas mettre un cligno et qui ne respectent pas les priorités et autres cédez-le-passage. */

paris8.jpg

La banane est juste super coopérative ce soir. Mais bon, on fera avec ! C'est une robe pour bouger, danser et rire !


Merci de continuer avec moi.