Laugh (SIC) !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rangement, recyclage & épingles ! /* Epingler, c'est gagner #3 !!! */

chambreapres2.jpg

On pourrait croire que c'est AVANT. En fait, c'est APRES. APRES le retour de la Saucisse. Apres qu'elle ait donc TOUT dérangé !


/* Vous avez le droit de ne pas tout lire et de juste regarder les photos. Parce que je me suis UN PEU étalée. Promis, j'essaie de ne pas me vexer ! */

Ranger, ce n’est pas inné. En tout cas, pas chez moi et encore moins chez la Banane et la Saucisse.
On se souviendra des moments mémorables où l’on demande à la Banane /* qui vient littéralement de retourner la chambre de sa copine avec la copine en question quand même ! */ de ranger cette chambre et que sa réponse est : « Je peux pas, j’sais pas ranger. »

bordel1.jpg

Alors, oui, ranger, c’est chiant. /* Siii quand même, faut avouer, personne n’aime vraiment ranger. Ni faire le ménage ! Mais avoir une maison clean, ça oui. Donc faut trouver un équilibre entre « ce soir, j’ai pas envie » et « je vais me passer la soirée à ranger mon étagère à tissus au lieu de les coudre, trop la classe !!! » */
Bon, revenons à nos poulettes.

bordel2.jpg

Ranger ta chambre, quand t’as entre 5 et 10 ans /* avant aussi hein ! & je parle pas d’après !!! */, c’est compliqué.
Parce que 1- c’est pas drôle. 2- tu ne sais pas faire. 3- maman le fait tellement bien, pourquoi se fouler ? Le problème de fond est là : pour savoir ranger et être efficace, il faut avoir appris à ranger.
& pour cela, une SEULE règle : chaque chose a sa place. & son corollaire : chaque chose à sa place !

bordel3.jpg

Donc, en premier, il faut partir sur une réflexion de fond : trouver une place pour chaque chose.
& donc attribuer « en dur » une place pour les puzzles, une place pour les jeux de société, une place pour les Playmobil, une place pour les Lego, une place pour les toupies, une place pour la dinette …
Ca demande des ajustements après sur le long terme /* En fait, ce serait plus pratique si je mettais les Playmo ici et la dinette là */ mais c’est un bon début.
En parallèle, comme on ne dispose pas de chambre à dimensions infinies, il va falloir se résoudre à TRIER, voire à JETER ou à donner /* ou à ranger à la cave ce qu’on ne peut se résoudre à donner / jeter, les trucs qu’on garde pour nos petits enfants (hum hum)*/.

bordel5.jpg

& ça a été ma mission pendant ce mois d’août … /* plus exactement pendant LA semaine où les filles n’étaient pas à la maison le soir. Tu rentres du taff tôt pour entamer ta mission de gros œuvre chez toi. & pas une seconde à perdre ! Pas de glandouille devant la tv, faut rester concentrée !!! */
Déjà … TOUT sortir. Vider les bacs de rangements, les maisons et châteaux playmo, les étagères à livres, le meuble de cuisine, le dessus des armoires, les armoires /* oui, tant que j’y étais, j’ai aussi nettoyé et trié les fringues dans les armoires … on ne se refait pas !!! */…

borde4.jpg

Si quelqu'un a un début d'explication sur le fait que je trouve DU MAIS dans les chambres, je suis preneuse !!!


Revoir la disposition de la chambre, bouger les meubles, se séparer des tables de nuit /* dur, dur */, trouver du coup autre chose pour supporter réveil et lampe de chevet (moins joli, c’est clair … mais avec plein de tiroirs, ça permet de ranger doudou, bouquins, étui à mouchoirs … et sur roulettes, facile de passer l’aspi !!!), étiqueter les bacs de rangements et en mettre des plus petits (moins profonds, plus facile de ranger dedans et surtout de jouer après !), rajouter des étagères et des bacs, coudre des panières, …

Les jolies tables de nuit /* jolies mais pas pratiques ... */
tabledenuitavant1.jpg

tabledenuitavant2.jpg

Remplacées par des trucs à tiroirs moches /* mais égayés de gomettes et pratiques !!! */
tabledenuitapres1.jpg

tabledenuitapres2.jpg


Des panières, des casiers, des tiroirs ...
mtrange11.jpg

mtrange21.jpg

Des étagères ...

etageremt21.jpg

Notez le cordon à photos & à dessins !


etageremt11.jpg


Bref RANGER. & ensuite voir si ça convient, si c’est pratique. & re-vider et re-ranger jusqu’à ce que cela soit PARFAIT.
& après, customiser un peu, jolis papiers, un peu de masking tape, du fluo en touche, des gommettes …

etageremt12.jpg

Etagères IKEA, un peu de MT & ça change tout, non ?


etageremt22.jpg


mtrange12.jpg

mtrange22.jpg

Casiers Ikea décorés et donc uniques ! /* Et déclinables à volonté ! */



Des nouveaux cintres ... Ben oui, on a le droit d'avoir des armoires jolies A L'INTERIEUR aussi. Pis comme ça, les habits sont contents d'être rangés. /*Quelqu'un a vu mes pillules de grenouilles séchées ? */

cintres1.jpg

Vous savez que y a même pas tous mes cintres là ?


cintres2.jpg

J'ai fait ça à la bombe. Je kiffe. Du coup, j'ai aussi peindu un panier à linge en plastique moche, des playmobils, des cadres, ... & la moitié de la table du jardin !


J'aurai aussi voulu faire des cintres recouverts de laine ... mais comme je n'ai pas de tricotin automatique /* A la main ? Vous rêvez ? */, j'ai essayé au crochet /* comme ici */ mais je n'ai pas réussi à transformer mon essai. /* Comprendre, c'était moche. */


& comme ce n’est pas vraiment du jeu /* Ben oui, JUSTE ranger, y a pas de rapport avec mes épingles hein, faut être un minimum honnete ! */, voilà mes sources :
- pour les cintres peints et les cintres recouverts de masking tape /* d'ailleurs, j'adore le système de pochettes, je vais en faire aussi !!! */,
- pour l'idée du masking tape sur les étagères,
- pour les cordons à photos, c'est ici !

Bon, ça mérite une ch'tite explication ...
Je trouvais cette idée de cadres trop géniale ! /* & ça rend autonome ! Ton dessin est très beau mais au lieu de le laisser traîner dans le salon, va donc l'accrocher dans ta chambre ! */ Mais le papa des filles a jugé ce système dangeureux. /* & si ça tombe ? & si ça casse ? */
J'ai donc fait des pêles-mêles avec des photos et des dessins en "dur" que c'est moi qui les changerait et j'ai prévu un système de cordon avec des pinces à linge.

Alors, crocheter de la paracorde réduit le cordon de 4 mêtres à .... 50 cm ... J'ai donc essayé sans la crocheter ! /* Pis j'en fait un avec du coton, reste d'une pelote ! */

cordon1.jpg

pinces1.jpg

pinces2.jpg

Oui, on a "peindu" les pinces à linge nous même ! ZE bricolage des vacances !



Allez sans déc', on a fait QUE ça ?
Ben non !!!

J'ai aussi testé l'épingle de Céline /* & ça marche du tonnerre de Zeus ! */

pompesavant1.jpg

pompesapres.jpg

J'ai fait les ourlets de mes nouveaux rideaux ! /* Beurk, des ourlets ! */
& comme ma tringle ne rentrait pas dans la coulisse, j'ai mis des nouettes DE COULEUR !!!

rideaux1.jpg

Comme vous le voyez super bien sur cette photo, j'ai assorti mes nouettes à la couleur de mon lustre. Si si si. On le voit en haut, à gauche. Je me rapelle d'avoir vu les photos du jupon d'une robe de mariée /* faite maison hein, le défi ! */ où la mariée avait noué plein de petits noeuds de toutes les couleurs dans le dernier volant en dentelle. & ben ça a fait TILT avec mon rideau. /* Qui a dit DINGO ? */

rideaux2.jpg

On voit mieux là non ?


& surtout, surtout, surtout ... J'ai cousu la trousse de la Banane.
Ouaip. Moi, fière. & elle contente alors ...

On cherchait une trousse à double-plateau. & on a trouvé celle-ci. Mais j'ai eu beau fouiller, je n'ai pas trouvé le tuto. Alors, je suis partie en free style !!!

trousseerreur.jpg

Du coup, j'ai dû réfléchir. & en fait le fil blanc, c'est pas con quand tu dois démonter. On le voit bien mieux :) !

& j'ai triomphé !!! /* & du coup, j'ai mis du fil noir !!! Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir ! */

troussefermee.jpg

trousseouverte.jpg

On y range sans problème le double décimètre, la petite équerre, le compas .... ET LE GROS TUBE DE COLLE UHU !!! /* Private joke aux maîtresses et bonne rentrée ! */

troussecolle.jpg


Bon, j'aurai aussi voulu trouver un moyen pour mettre des paillettes amovibles DANS mon abat-jour ... /* L'inverse de ça, en gros ! */
Coudre une housse pour ma mac ...
Continuer à jouer avec du masking tape sur la tranche de mes portes ...
MAIS C'ETAIT LES VACANCES !!!
/* Les affaires reprennent, AU BOULOT !!! */

 

Commentaires

1. Le mardi, septembre 1 2015, 11:18 par amazingironwoman

Putain Monk sort de ce corps !!! Tu serais presque pire que moi... J'ai dit presque. Le tri et le rangement au carré, c'est moi qui l'ai inventé. Je suis une grosse taré de ce concept... Au grand désespoir des autres membres de la famille doués de la parole.
En tout cas, un grand bravo, tu as assuré.
Pour la trousse, normal que tu n'ai pas trouvé de tuto, c'est la trousse Valentin du premier livre d'Edwige Foissac alias Mavada (Cartables et sacs à dos) ;-)

2. Le mardi, septembre 1 2015, 16:32 par 1 Pom et 3 Vers

Non mais comment tu nous mets la pâté à toutes !!! Combien d'épingles as-tu utilisé en tout sans déc ? En tous les cas, ça prouve surtout combien de choses une maman est amenée à organiser, gérer, bref, ça me parle tout ça ! Et merci pour l'astuce pour les chaussures, je ne craque pas souvent pour des shoes mais j'ai le pied large et donc souvent je me fais avoir et les laisse au placart, j'essaierai donc ton truc.
Et bravo pour la trousse ! En bonne mère indigne, je n'ai pas eu le temps d'en faire pour mon grand. Bon après, j'ai une bonne excuse, vue comme il me flingue ses affaires le chameau, j'ai préféré en acheter deux à bas prix (mère indigne !!!).

3. Le mercredi, septembre 2 2015, 07:58 par Céline

Putain t'as passé de super vacances toi ;-)
Moi j'aime bien rangé, c'est psychologique, impossible de me poser tranquillement le soir si j'ai pas rangé et passé un coup d'aspi, psychologique...Laurent m'appelle Monk mais j'assume pleinement!
J'adore les ceintes bombés, j'ai une épingle pour ça aussi mais dans l'appart c'est moyen la bombe, j'attend du coup d'avoir une maison, autant te dire, qu'ils sont pas prêt d'être bombés...
Et pour les shoes, j'attend un plus grand congèle, l'année prochaine peut-être...si ça marche c'est cool alors :D

4. Le mercredi, septembre 2 2015, 10:13 par CYQLAF
@ Céline : Monk qui ecoute Ramstein, j'adore !!!& pour les shoes, ça marche, c'est génial !
@1Pom3Vers : t'as vu ta robe ? je ne mets pas la pâté du tout ! Mais oui, j'essaie de m'organiser un peu. & surtout d'apprendre à organiser uax puces !
 
@AmazingIronWoman : je t'admire encore un peu plus alors :) ! J'aime Monk :) ! /* mais oui presque, les chambres, c'est OK. mais le reste de la maison, c'est encore Beyrouth !!!
& sinon, j'ai plagié alors ? Ben tant pis. Je l'ai fait à l'insu de mon plein gré /* pas fait exprès !!! */ ! L'essentiel, c'est que la banane soit contente de sa trousse /* et qu'elle se la pete en classe !!! */
5. Le mercredi, septembre 2 2015, 13:46 par Une autre C.

Tu as fait TOUT ca....oh la classe !!!!
Tu peux te reposer maintenant !
Ah bah moi la trousse il faut que je l'attaque...comment ca la rentrée est passée ?!! Oooops je suis a la boure !

6. Le mercredi, septembre 2 2015, 14:15 par CYQLAF

C'est marrant parce que moi, j'ai limite l'impression d'avoir rien fait :) ! Juste blablatter et deux, trois conneries !

Allez, une trousse vite fait bien fait !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://laughsic.blog.free.fr/index.php?trackback/4837053

Fil des commentaires de ce billet