jupontc0.jpg

Sérieux, z'avez pas mal aux yeux là ?
& je ne parle pas du raccord invisible car inexistant !
Crise d'épilepsie garantie quand ça défile sous les yeux quand on le repasse /* J'adore repasser. Monk, le retour ! Mais en fait, c'est vrai, je kiffe le repassage. */ ou quand on le coud. Ca m'apprendra à acheter du tissu hypnotique !


Bon, j'achète peu de magazine mais je me suis fendue de 6.50 euros pour acheter le Tendance Couture de cet été.
La robe de couverture me faisait GRAVE de l'oeil.
Mais j'ai découvert qu'elle n'était pas dans ma taille. Ô rage, ô désespoir, ô kilo ennemis ...
Bon, je l'avais acheté, fallait que j'assume.
& que je prouve à chéri que non, ce n'était pas un achat inutile. Pas complètement du moins !

Un samedi matin pendant que mes filles batifolaient dans le jardin /* et ne se battaient pas trop, ce qui me permettait de profiter d'une matinée relativement calme */, j'ai décalqué, découpé, reporté et cousu le patron d'une jupe taille élastique. Il faisait chaud et j'ai plus de jupe d'été. SIIIiiiii, c'est vrai.

Alors, on est loiiin de la haute couture, je suis bien d'accord. MAIS : elle est HYPER confortable. Et en plus, avec mon ventre et mes fesses, elle est même pas si moche que ça sur moi. J't'y jure !
Ayant peu de taille et un popotin où tu peux tatouer le plan de NYC sans te perdre après /* si j'accepte de baisser ma culotte à tous les coins de rue */, les jupes avec une vraie taille bien marquée ne me vont pas /* j'élargis la taille et beaucoup de jupes / robes perdent leur attrait du coup ... Chardon et Anémone ne seront JAMAIS miennes ... Mais je ne vais pas pleurer ici hein ... & viens pas me dire "oui mais si tu maigris gna gna gna ..." 1 - je maigris pas. Et pourtant j'essaie, j't'y jure ! et 2 - quand je suis j'étais mince, je suis j'étais un tube. Pas de taille, pas de fesses. Oui, ça craint ! */.

Donc, une bête jupe avec 6 panneaux /* quand même !!! */ et une taille élastiquée, ben sam'suffit !

jupontc1.jpg
Et nous retrouvons notre héroïne Super Piggy en train de lutter contre les maléfiques MonstroPlantes qui tentent de l'engloutir ... Leurs tentacules végétales l'ont d'ores et déjà enlacée dans une étreinte puissante et mortelle. L'issue du combat semble être inéluctable et Super Piggy se débat dans les derniers soubresauts d'une vie qui déjà l'abandonne ...

jupontc6.jpg

Voilà que la bête immonde déjà ouvre la gueule et attire inexorablement sa proie vers ses mandibules empoisonnées. Son souffle exhale une puanteur telle que Super Piggy se sent défaillir. Ses forces déclinent, sa vision se brouille, son souffle ralentit et le film de sa vie commence à défiler ...


jupontc2.jpg
Dans un dernier sursaut de volonté, Super Piggy puise en elle les ressources qui lui permettre de s'échapper de ce piège fatal. & dégainant son arme fatale secrète, elle achève le monstre dans un tourbillon de feuilles, de sève et de lianes ... Une fois encore, Super Piggy a déjoué les plans machiavéliques des MonstroPlantes & la Terre est sauve.
Au moins jusqu'à la prochaine fois.

Alors, quand je dis "dégainer", ben je m'avance un peu. & oui, outre le fait que je n'avais rien dans les mains lors de la séance photo, nous atteignons là le SEUL point critique de cette jupe. Y A PAS DE POCHE. & j'ai pas pensé à en mettre. GROSSE ERREUR !!! Moi qui est toujours plein de trucs à ranger /* Mouchoirs, bonbecs, escargots vivants, mes mains ... */ dans mes poches ben là, je suis bien embêtée.


jupontc3.jpg
Super Piggy peut maintenant aller fêter dignement sa victoire. Dans un souci de bien séance évident, elle camoufle les reliquats du combat sous sa jupe qui devient une robe bustier du plus meilleur goût et s'en va festoyer allégrement au milieu des humains qui ne se doutent pas un seul instant que leur planète vient encore d'échapper à une destruction certaine. Elle seule le sait ...

jupontc5.jpg


& oui, on peut allégrement cacher les tâches de sang, les restes de boyaux, 3 kilo de chocolat, 2 litres de bière et 1 alien sous cette jupe. En même temps, c'est aussi la raison de son confort et de son succès dans ma garde robe.
/* Aah et non, je ne suis pas enceinte. Juste grosse. */

jupontc4.jpg
... et tire sa révérence !


& comme d'hab', une petite anecdote "bonheur" pour terminer.
Je finis ma jupe, je la mets. Les bananes rentrent du jardin.
Admiration, exclamations et compliments.

Puis quand même, je sens la petite dubitative.
- ça va Saucisse ?
- oui, oui.
- tu es sûre ?
- oui, oui.
...
- dis maman ...
- oui Saucisse ?
- tu vas aller t'habiller quand même avant de manger ?
- mais ... je SUIS habillée !
- aaaah c'est pas une jupe de pijama alors ?

FAITES DES ENFANTS.
Ils vous le rendront bien.